Effacement TAJ

Lorsque vous avez une inscription sur votre B2, un dessaisissement est ordonné : vos armes vous sont retirées et vous êtes inscrit au FINIADA et au TAJ.

Cette double inscription entraîne automatiquement, en plus du retrait de toutes vos armes, le retrait de votre permis de chasse et bloque toute possibilité d’en acquérir un nouveau ; que ce soit pour la chasse ou le tir sportif.

Concrètement, une fois inscrit au TAJ, toutes les autorisations – chasse, tir sportif – sont suspendues, car les préfectures vérifient systématiquement votre fiche avant toute délivrance ou renouvellement.

 

Dans ce contexte, il devient essentiel de consulter un avocat spécialisé pour déposer une requête en effacement du TAJ. Cette démarche, formalisée par lettre recommandée, vise à démontrer l’inadéquation du maintien de cette inscription ainsi que son absence d’’utilité par exemple.

Si elle est accordée, vous pourrez retrouver vos droits : sortir du FINIADA, obtenir de nouveau vos permis, et redémarrer votre pratique de la chasse ou du tir.

 

???? Si vous avez des questions à du TAJ et que vous en souhaitez l’effacement, n’hésitez pas à contacter Maître LEXTRAIT, avocat à Nîmes, pour une consultation personnalisée et adaptée.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Besoin de plus d'informations ?
Nous sommes à votre disposition pour toute demande